
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Totem : le jeu qui fait du bien | Mon corps à moi | Des images pour accompagner les parents au quotidien | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2014 | 2010 | 2007 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 24,95 € | 95,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 8 ans), ados, adultes |
De 5 à 8 ans |
A partir de 18 ans, public maîtrisant mal le français |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Fiches illustrées |
Chansons, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Estime de soi, empathie, compétences émotionnelles |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Grossesse, naissance, alimentation, sommeil, sécurité, développement de l’enfant
|
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Points forts |
Rapidité de compréhension, originalité |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Apporte un soutien au dialogue avec un professionnel de santé |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Points d'attention |
Climat de confiance nécessaire pour que les personnes puissent s’exprimer avec authenticité. |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
Rester souple par rapports aux conseils dispensés |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Complémentarité |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |