
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le qu'en dit-on ? - Version junior | Des mots à dess(e)in : Parcours civique | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire | Léa et le feu |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2009 | 2007 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
De 6 à 9 ans. |
De 6 à 12 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Cartes-débat |
Fichier d'activités, un CD-ROM. |
Chansons, activités pédagogiques. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Vivre ensemble, émotions, ressentis, vécus, expériences, citoyenneté. |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Sécurité, environnement, santé globale, vivre ensemble, cancer |
Points forts |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Démarche séduisante, illustrations et BD proches du vécu des enfants. |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Prise en compte de la globalité de l'enfant (tête, corps et coeur), vision d'une santé globale et positive, ressource de la vie quotidienne |
Points d'attention |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
Moralisateur et normatif. Procédé pédagogique répétitif. |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
|
Complémentarité |