
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
#TheDebriefingCube | Totem : le jeu qui fait du bien | Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? |
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 2017 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 24,95 € | 19,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Enfants (à partir de 8 ans), ados, adultes |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
Support |
Cartes |
Jeu de cartes |
Jeu de cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, débriefing, animation de groupe |
Estime de soi, empathie, compétences émotionnelles |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Points forts |
Originalité, facilité d’utilisation |
Rapidité de compréhension, originalité |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Points d'attention |
Climat de confiance nécessaire pour que les personnes puissent s’exprimer avec authenticité. |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
|
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |