
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2014 | 2014 | 2014 | 2007 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 16 à 25 ans |
De 9 à 14 ans |
De 9 à 14 ans |
A partir de 16 ans. |
Support |
Jeu de table, cartes |
Jeu de cartes |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
DVD avec guide pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, vivre ensemble, éducation aux médias. Discriminations, stéréotypes, préjugés |
Consommation, éducation aux médias |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Points forts |
Thématique pertinente, d’actualité, nécessaire et utile pour tous |
Jeu d'observation et de rapidité pour se familiariser avec les symboles et les icones fréquemment utilisées sur le web. |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Points d'attention |
S’entourer de professionnels habitués à déconstruire les stéréotypes et le discours de haine avec des jeunes |
Demande un utilisateur adulte capable de nuancer et d'expliquer les enjeux et les risques |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Complémentarité |