
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sidactif | L'oreille futée | Imagine... | Le tabac à l'école secondaire : pistes pour l'action au premier cycle |
Publics visés | Adultes | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Adolescents |
Année d'édition | 2006 | 2000 | 2003 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | 126,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans |
De 8 à 12 ans |
10-65 ans. |
12-14 ans. |
Support |
Jeu de table |
Jeu de table |
Photolangage comprenant 30 photographies, un guide d'utilisation, des données théoriques et chiffrées. |
Dossier pédagogique (113 pages). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
IST - Sida |
Corps, environnement, stress, bruit et santé |
Représentations, conduites à risques, drogues. |
Tabac, école, gestion du tabac à l'école. |
Points forts |
Déconstruit les fantasmes liés aux craintes de contamination dans les situations de vie quotidienne |
Mécanique ludique simple, centrée sur des savoirs, repérage des comportements préventifs |
Perspective de santé globale. |
Méthodologie permettant de mettre l'école en projet. |
Points d'attention |
Se documenter sur la prévention et le traitement |
Développer aussi l'influence de l’environnement |
Méthodologie à construire, coût élevé. |
L'implication de plusieurs professionnels augmentera l'impact du processus. |
Complémentarité |