
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Chantons le corps et la santé en maternelle | Aventure dans mon univers | Ados ! Ouvrez les yeux sur la santé de votre coeur | Amidou |
Publics visés | Enfants | Enfants | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2007 | 2005 | 2006 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 32,00 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 2 à 5 ans. |
De 9 à 12 ans. |
De 12 à 18 ans |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Chansons, activités pédagogiques. |
Livre (12 ateliers). |
Photo-expression, dossier d'activités |
Kamishibai (théâtre d'images), cahiers. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Estime et affirmation de soi, connaissance de soi, sentiment de sécurité, émotions. |
Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac |
Sentiments, confiance en soi, estime de soi, sécurité, identité, appartenance, compétences scolaires et sociales. |
Points forts |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Méthodologie simple et opérationnelle, propositions directement utilisables. |
Vision globale de la santé du jeune |
Activités pédagogiques diversifiées à partir d'un support particulièrement adapté au public. |
Points d'attention |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
A potentialiser dans le cadre d’un projet d’école, partagé par tous ses acteurs. |
Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs) |
S'approprier la philosophie sous-jacente et l'intégrer dans sa pratique quotidienne. |
Complémentarité |