
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Tentations en rayons | A table tout le monde ! De la maternelle au CE1 | Cannabis : en parler aux ados | Mi-ange, mi-démon |
Publics visés | Adultes | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2012 | 2005 | 2004 | 2000 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans |
De 5 à 8 ans. |
13-20 ans. |
12-18 ans. |
Support |
Jeu de tables, cartes |
Fichier d'activités. |
Dossier pédagogique. |
Kit pédagogique (affiche, carte postales, dépliant). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Consommation du cannabis, informations, prévention. |
Médicament, représentations. |
Points forts |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Absence de stigmatisation, centré sur les compétences psychosociales, permet d'engager une réflexion sur une politique d'un établissement face à la consommation de cannabis. |
Souple et adaptable à différents contextes. |
Points d'attention |
Utiliser de vraies publicités |
Approche centrée "connaissances". |
Adapter l'outil au contexte légal belge. |
Clarifier la notion de médicament pour l'utilisateur. |
Complémentarité |
Les règles du Bon usage du médicament. |