
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Ma ville, mon quartier | Code O2, Oxymaide explore le corps | Papillagou et les enfants de Croque-lune | Léo et l'eau |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 1999 | 1998 | 1996 |
Obtention |
Location Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 6,00 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans. |
De 9 à 13 ans. |
De 9 à 13 ans. |
De 7 à 12 ans |
Support |
Dossier pédagogique. |
Livre-jeu, dossier pédagogique. |
Jeu de piste. |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Corps, respiration, sucre, activité physique, santé. |
Compétences psychosociales. |
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Intéressantes expériences illustratives pour comprendre le système respiratoire. |
Particulièrement interactif, proche du vécu et impliquant pour les enfants. |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
Utiliser préférablement dans le cadre d'un projet à long terme. |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
|
Complémentarité |