Publics visés
|
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
|
2014 |
2014 |
2014 |
2006 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix
|
26,00 €
(Plus frais de port)
|
60,00 €
(Plus frais de port)
|
6,90 €
|
|
Public selon PIPSa
|
A partir de 15 ans. |
De 6 à 18 ans |
A partir de 18 ans, femmes |
De 11 à 13 ans. |
Support
|
3 disques pivotants superposés. |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Cahier d'activités |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
|
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Auto-évalutions, émotions perçues, pistes pour changer (faire face à l’anxiété, réparer l’apparence, oser avancer vers ses valeurs, se réconcilier avec son corps) |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts
|
Concrétise les liens corps - coeur - tête. |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Réflexion sur des croyances et des pratiques qui impactent la relation au corps et, plus largement, à soi-même |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention
|
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
(Re)définir les objectifs ou les aménager en fonction du groupe |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
Complémentarité
|
Cartes de sentiments et de besoins |
|
Mange, vis, aime |
|