
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Bien vivre avec le soleil | Mallette Genre | Code O2, Oxymaide explore le corps | Le corps et ses représentations |
Publics visés | Enfants | Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2005 | 2003 | 1999 | 2001 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | Gratuit | 6,00 € | 36,50 € |
Public selon PIPSa |
De 7 à 10 ans |
Professionnels de la relation d'aide. |
De 9 à 13 ans. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
CD-Rom |
Fiches d'activités. |
Livre-jeu, dossier pédagogique. |
Fiches photocopiables. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, cancer |
Femmes toxico-dépendantes, estime de soi, accès aux soins, mal-être. |
Corps, respiration, sucre, activité physique, santé. |
Représentations, schéma corporel, organes vitaux, hygiène et santé, 5 sens. |
Points forts |
Leviers positifis : curiosité scientifique, situations connues, dessins sympathiques, couleurs attrayantes, facilité d’utilisation et de repérage |
L’ensemble de la démarche vise un soutien individuel, soutien potentialisé par le groupe de femmes. |
Intéressantes expériences illustratives pour comprendre le système respiratoire. |
Créatif et adaptable pour et par les enseignants. |
Points d'attention |
Développer des pistes pédagogiques collectives |
Adapté aux groupes thérapeutiques. |
||
Complémentarité |
www.palou.be - Conte de Palou (PDF) |