
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2003 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 25,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes à partir de 16 ans, adultes |
De 16 à 20 ans |
Professionnels de la relation d'aide. |
Support |
Jeu de cartes |
Site internet, jeu de cartes, dossier pédagogique |
Fiches d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sexisme, stéréotypes de genre, attaques et ripostes |
Homosexualité, genre, stéréotypes, pratiques sexuelles. |
Femmes toxico-dépendantes, estime de soi, accès aux soins, mal-être. |
Points forts |
Son aspect ludique et humoristique, qui le rend attrayant et divertissant ainsi que sa variété de ripostes, qui incluent différentes formes d’actions (pas uniquement verbales). Le principe selon lequel toute riposte est valide, ce qui renforce l'estime de soi et l'engagement des joueurs. |
Informations étayées, synthétiques, nuancées. |
L’ensemble de la démarche vise un soutien individuel, soutien potentialisé par le groupe de femmes. |
Points d'attention |
Sélection prudente des cartes "attaques" en fonction du groupe. Gestion des réactions émotionnelles qui peuvent être suscitées par les cartes "attaques". Prévoir des stratégies pour gérer ces réactions et offrir un soutien si nécessaire. |
Point de vue militant, absence de mise en contexte, de déroulé pédagogique. |
Adapté aux groupes thérapeutiques. |
Complémentarité |