
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2016 | 2007 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 93,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants, adolescents et adultes en individuel ou en groupe. |
A partir de 16 ans. |
Support |
Cartes de forme hexagonale (mots, forces, symboles, illustrations) |
DVD avec guide pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Collaboration créative, psychologie positive, apprentissage, expression collective, pensée visuelle, symboles, narration, métaphores, intelligence collective |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Points forts |
L’outil du photolangage est très connu, cette variante avec des symboles et des mots élargi les champs et devient donc un support de projection plus vaste. La forme hexagonale permet une créativité et une interactivité plus importante pour des récits ou des expressions collectives. Les assemblages ou emboîtement des cartes peuvent former des schémas ou des formes spécifiques qui sont ensuite discutées. |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Points d'attention |
Certain·e·s utilisateurs·trices trouvent les images des cartes trop sombres en contraste avec le design de l’outil. Réserve par rapport au coût de l’outil. |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Complémentarité |