
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question | Balanza | Graines de réconfort | Construire la non-violence |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2009 | 2008 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 30,60 € | ||
Public selon PIPSa |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
De 10 à 12 ans |
De 5 à 12 ans |
De 3 à 12 ans |
Support |
Photoexpression, dossier pédagogique |
Jeu de table |
Récits, scénarios de marionnettes, fichier d’activités, œuvres d’art, poèmes, livres d’image, palette des sentiments, cahier personnel, manuel pédagogique |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Deuil, santé mentale, compétences psychosociales |
Violence, besoins, estime de soi, interdits, rôle des adultes |
Points forts |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Contenu très riche, moyens pédagogiques diversifiés avec l’objectif de faire parler |
Sensibilisation à la non-violence, réflexion par rapport à sa propre pratique, découverte de pistes d’animation |
Points d'attention |
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant |
Ne convient pas dans les contextes où la violence est déjà bien ancrée. |
Complémentarité |