
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2020 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 80,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
Entre 11 et 18 ans |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Cartes "Hstoires", jetons |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |