
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Education à la sexualité : guide d'accompagnement des équipes éducatives en collège et lycée | Feelings | Faites le mur ! |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2014 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 12 à 21 ans |
A partir de 8 ans |
De 10 à 13 ans |
Support |
Matériel téléchargeable, vidéos en ligne |
Cartes, plateau de jeu |
Jeu de rôle, cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sexualité, violences, puberté, genre, relation filles/garçons, IST-Sida, contraception, discrimination, homophobie, sexisme, media et internet, orientation sexuelle, vivre ensemble, le cadre de la loi. |
Empathie, émotions, sentiments |
Vivre ensemble, éducation aux médias
|
Points forts |
Modulable, nombreux documents en ligne utiles, exhaustivité des thèmes, objectifs réalistes et clairement énoncés, diversité des techniques d’animation. |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Décentration possible grâce au jeu de rôle et au debriefing |
Points d'attention |
L’aspect trop "scolaire" pourrait rebuter certains jeunes. |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
L'utilisateur doit connaître un minimum les réseaux sociaux, principalement Facebook |
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée