
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2014 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 20,00 € | |
Public selon PIPSa |
Tout public : individus, familles, couples, écoles, amis |
Enfants, adolescents et adultes |
De 8 à 15 ans |
Support |
Boîte rigide, 50 cartes |
Livret à espirale |
8 animations, cartes, plateau de jeu, DVD + guide |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Intelligence émotionnelle, conscience de soi, maîtrise de soi, automotivation, empathie, relations interpersonnelles |
Empathie |
Education aux médias, jeux vidéo, internet, écrans, cyberconsommation |
Points forts |
L'outil propose des pistes d'activités variées réparties en 5 catégories pour explorer différents aspects de l'intelligence émotionnelle. |
Facilité d’utilisation, simplicité |
Thème d’actualité et pertinent, ciblant un public très large (enfants, jeunes, enseignants, parents) |
Points d'attention |
Bien que présenté comme un jeu, l'outil manque de mécanismes ludiques. Il ne dispose pas de guide pour accompagner les utilisateurs dans les activités proposées, ni d'informations sur comment débriefer après les activités. |
Écoute et non jugement |
Construire l'usage pédagogique des différents supports |
Complémentarité |
Mes sentiments mes besoins, Le langage des émotions, Cartes besoins, La roue des émotions |