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Publics visés Adolescents
Adultes
Adolescents Adolescents
Année d'édition 2020 2013 2013
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt Téléchargeable
Prix 60,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

Jeunes, à partir de 13 ans

De 11 à 18 ans

De 14 à 20 ans

Support

Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes)

DVD, fiches pédagogiques

Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation


Compétences psychosociales, cyberconsommation, éducation aux média, réseaux sociaux, violences

Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux

Points forts

Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles.

Alternance entre usages des jeunes et infos théoriques apportées par experts

Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active

Points d'attention

La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française.

Pour un utilisateur déjà averti des réseaux sociaux. 

Rechercher avec les jeunes les organismes ressources

Complémentarité

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