
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les copains et les voleurs de sommeil | Le son, le bruit et ses effets sur la santé : des pistes pour l’action | Danse avec les poux | Amidou |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2017 | 2004 | 2002 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 25,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans. |
De 5 à 12 ans. |
De 4 à 7 ans. |
|
Support |
Cartes illustrées |
Dossier téléchargeable de 149 pages. |
Jeu de plateau, livre illustré, brochure, dossier pédagogique. |
Kamishibai (théâtre d'images), cahiers. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sommeil. |
Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble. |
Pédiculose, prévention et traitement,éducation aux valeurs. |
Sentiments, confiance en soi, estime de soi, sécurité, identité, appartenance, compétences scolaires et sociales. |
Points forts |
Illustrations attractives et simples d’utilisation. |
Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir. |
Diversification des supports et activités permettant de rassembler les différents acteurs. |
Activités pédagogiques diversifiées à partir d'un support particulièrement adapté au public. |
Points d'attention |
Dispositif pédagogique à construire et à adapter à l’âge du public. |
Dispositif pédagogique à construire. |
S'approprier la philosophie sous-jacente et l'intégrer dans sa pratique quotidienne. |
|
Complémentarité |