
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sortir ensemble et se respecter | Un bébé, comment ça marche? | Vivre ensemble ... à la rencontre de la différence | Le corps humain et l'éducation à la santé |
Publics visés | Adolescents | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2007 | 2010 | 2005 |
Obtention | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 136,00 € | ||
Public selon PIPSa |
13-18 ans. |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 16 à 20 ans |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Fichier d'activités. |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Fiches d'activités |
Posters, fiches à photocopier, guide d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations amoureuses, prévention des violences, promotion des compétences positives, genre, multiculturalité. |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
Corps, bouger et respirer, manger pour avoir des nutriments, transmettre la vie, gestes qui sauvent. |
Points forts |
Progressivité de la démarche. |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Thématique du corps, scientifique, très clair, schémas/photos simples et compréhensibles. |
Points d'attention |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Définir les objectifs d'utilisation |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
Vision de la santé centrée sur le risque, l'accident. |
Complémentarité |