
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Réseaux sociaux, parlons-en ! | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Mallette Nutrition 1er degré |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2007 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 250,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
De 11 à 18 ans |
De 5 à 8 ans |
De 5 à 12 ans |
Support |
DVD, fiches pédagogiques |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, cyberconsommation, éducation aux média, réseaux sociaux, violences |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Alternance entre usages des jeunes et infos théoriques apportées par experts |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Pour un utilisateur déjà averti des réseaux sociaux. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |