
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2009 | 2008 | 2003 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 5,00 € | 150,00 $ |
Public selon PIPSa |
De 8 à 10 ans. |
De 6 à 15 ans. |
De 14 à 18 ans. |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Jeu de table. |
Fiches pédagogiques. |
Cartes-activités. |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Santé, conduites à risque, compétences, sentiments, prises de décision, conflits, personnes de confiance. |
Estime de soi, vivre ensemble, connaissance de soi, résolution conflits, communication non-violente. |
Différences, préjugés, discriminations, .. |
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Points forts |
Exemples et mises en situation proches du vécu des enfants. |
Modes pédagogiques variés, équilibre entre ce qui est exprimé au groupe et ce qui est gardé pour soi. |
Découpage des activités selon le temps à y consacrer. |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Points d'attention |
Objectifs ambitieux demandant d'autres ressources. |
Utilisateur expérimenté, formé à la CNV. Dans le cadre d’un projet d’école, réfléchi et pratiqué par tous les acteurs scolaires. |
Nécessité absolue pour l’animateur de se former sur la différence, la discrimination et la multiculturalité. |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
Complémentarité |
Pour d’autres activités, voir aussi "L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée" |