
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Échanger pour changer : Covid-19 et société | Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | Le perlipapotte |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2017 | 2013 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 19,00 € | 13,00 € |
Public selon PIPSa |
Ados/adultes à partir de 16 ans |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
Enfants- Ados-Adultes |
Support |
Guide téléchargeable |
Jeu de cartes |
Cartes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
COVID 19, genre, écologie, information, travail, libertés |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Compétences psychosociales. |
Points forts |
Analyse critique, pertinent, actuel, nombreuses références, téléchargeable |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
S’emporte partout avec soi. |
Points d'attention |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
Il est nécessaire de clarifier le cadre et l’objectif de l’utilisation de l’outil. |
|
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |