
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Et si on en parlait d’abord ? | Gargouilli te souhaite bon appétit ! Nouvelle édition | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Jeux de mains |
Publics visés | Adultes | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2009 | 2008 | 2008 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
Adultes |
De 5 à 8 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Cartes à télécharger, imprimer, découper |
Jeu, dossier pédagogique. |
Site internet et technique du Frasbee. |
Un livret pédagogique, une histoire et 3 marionnettes à construire. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Covid, émotions, relations interpersonnelles, rythme de vie |
Petit-déjeuner, collations. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Les émotions, confiance en soi, les autres enfants, les peurs, les séparations, les conflits. |
Points forts |
Téléchargeable, pertinent par rapport à l’actualité et le retour au travail « post COVID ». |
Activités variées, particulièrement adapté pour les enseignants. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Technique particulièrement adaptée pour le public enfantin. |
Points d'attention |
Instaurer un cadre clair |
Intéger les vécus et spécificités de chacun dans le groupe (allergies, pratiques culturelles et religieuses …). |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Demande à savoir utiliser les marionnettes pour engager le dialogue. Histoires à écrire et improviser. |
Complémentarité |