
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Mon corps à moi | Addi Ado | @h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | 50 activités pour éduquer à la nutrition à l'école |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2014 | 2013 | 2010 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 95,00 € | 60,00 € (Plus frais de port) | 60,00 € | 23,00 € |
Public selon PIPSa |
De 5 à 8 ans |
9-15 ans. |
De 10 à 13 ans |
De 3 à 11 ans. |
Support |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Jeu de cartes + guide pratique. |
Jeux de table, + connexion internet |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Produits, consommation, addictions, représentations, tabac, alcool, internet, drogues, jeux vidéos. |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Education physique et sportive, produits laitiers, féculents, fruits, publicités, écologie. |
Points forts |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Confrontation des représentations, repères informatifs très riches. |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Activités basées sur le vécu des enfants, bien soutenantes pour l'utilisateur. Mise en avant du plaisir. Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Points d'attention |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
Peu de pistes d'utilisation. L'addiction au GSM n'est pas abordée. |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Adapter au contexte scolaire belge. |
Complémentarité |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |