
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2011 | 2010 | 2010 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 89,00 € (Plus frais de port) | 20,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 3 à 5 ans |
De 9 à 18 ans. |
16-25 ans. |
12-18 ans. |
Support |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
Jeu de table. |
Dossier pédagogique, CD-Rom. |
Cahier (12 pages). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Empreinte écologique, gaspillage, pollution. |
Prévention, addictions, représentations. |
Tabac, facteurs et motifs liés à la consommation du tabac. |
Points forts |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
Jeu attractif, agréable à jouer et convivial. Non-culpabilisant. Thème d’actualité pertinent. |
Infos et humour, liens historiques, culturels et économiques. |
Ni jugements de valeurs, ni stigmatisation. |
Points d'attention |
Contextualiser la crise écologique dans quelque chose de plus vaste, les choix individuels étant loin d’en être les seuls responsables. |
Contexte français. Adapter les ressources au contexte local. |
Omission des inégalités sociales de santé. |
|
Complémentarité |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |