
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2011 | 2009 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 9,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
12-18 ans. |
De 6 à 15 ans. |
De 5 à 8 ans. |
Support |
Bande dessiné de 100 pages, un guide d'accompagnement. |
Fiches pédagogiques. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Prévention, cannabis. |
Estime de soi, vivre ensemble, connaissance de soi, résolution conflits, communication non-violente. |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Points forts |
Support original, adapté au goût des adolescents. |
Modes pédagogiques variés, équilibre entre ce qui est exprimé au groupe et ce qui est gardé pour soi. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Points d'attention |
Univers masculin, normatif, absence de l'aspect plaisir. Contexte français. |
Utilisateur expérimenté, formé à la CNV. Dans le cadre d’un projet d’école, réfléchi et pratiqué par tous les acteurs scolaires. |
Approche centrée "connaissances". |
Complémentarité |
Pour d’autres activités, voir aussi "L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée" |