
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2014 | 2014 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 187,92 € (Plus frais de port) | 60,00 € (Plus frais de port) | 50,00 € |
Public selon PIPSa |
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
9-15 ans. |
14-20 ans. |
Support |
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Jeu de cartes + guide pratique. |
Un kit pédagogique comprenant un guide, des jeux de cartes et des fiches d'animation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Produits, consommation, addictions, représentations, tabac, alcool, internet, drogues, jeux vidéos. |
Prévention, représentations, assuétudes. |
Points forts |
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Confrontation des représentations, repères informatifs très riches. |
Possibilité de choisir une approche centrée sur le produit ou centrée sur l'expérience de vie. |
Points d'attention |
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
Peu de pistes d'utilisation. L'addiction au GSM n'est pas abordée. |
Contenu complexe, formation préalable à l'acquisiiton. |
Complémentarité |