
Publics visés | Adultes | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2013 | 2013 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 12,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes |
De 6 à 10 ans. |
15-20 ans. |
De 45 à 65 ans |
Support |
Cartes |
Cartes, photos. |
Jeu de table. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, débriefing, animation de groupe |
Décoder l'expression faciale de l'émotion. |
Tabagisme, industrie du tabac, manipulation. |
Vie affective et sexuelle, cancer, dépistage du cancer du sein, dépistage du cancer du col de l'uterus |
Points forts |
Originalité, facilité d’utilisation |
Belle illustration de la diversité des humains à partir d’un de ses fondamentaux : les émotions. |
Attractivité de la dynamique ludique, accessibilité. |
Connaissance des cancers féminins et de leur prévention/dépistage. |
Points d'attention |
Pistes concrètes d'utilisation à inventer. |
Absence de pistes de débriefing avec les jeunes, d'exemples concrets |
Intérêt à suivre la formation dispensée par le promoteur. |
|
Complémentarité |
Voir aussi Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante |
Outil "Résister à l’industrie du tabac", film de Nadia Collot, CaméraSanté, 2007. |