Logo PIPSa

Publics visés Enfants Adultes
Jeunes adultes
Enfants Adolescents
Année d'édition 2020 2015 2008 2007
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 10,00 € Gratuit 165,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

A partir de 9 ans

De 18 à 65 ans.

De 3 à 8 ans.

De 12 à 18 ans

Support

2 carnets (enfat et adulte)

Affiche, imagier, guide d'utilisation.

Carnet pédagogique (fiches d’activités et matériel photocopiable), marionnettes à doigts, CD audio, masques, cartes, affiches.

Dossier pédagogique

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Puberté, sexualité, menstruations, contraception

Déterminants de l'alimentation.

Connaître, exprimer, reconnaître les 4 émotions de base.

Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute

Points forts

Explication simple de la menstruation, approche anatomique pour les plus jeunes, représentation de la diversité des corps et des sexualités

L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé.

Présentation des émotions comme étant saines et positives, leur expression est encouragée dans un climat de respect et d'écoute.

Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible

Points d'attention

Construire une démarche pédagogique progressive, en lien avec les questions des enfants

En projet de classe (voire d'école) plutôt qu'en activité ponctuelle.

Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore

Complémentarité

Tom et Léa

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée