
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Que se passe-t-il dans nos culottes? | L'Alimentation c'est aussi ... | Une valise pleine d'émotions | Le Pédagoson |
Publics visés | Enfants |
Adultes Jeunes adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2015 | 2008 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 10,00 € | Gratuit | 165,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 9 ans |
De 18 à 65 ans. |
De 3 à 8 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
2 carnets (enfat et adulte) |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Carnet pédagogique (fiches d’activités et matériel photocopiable), marionnettes à doigts, CD audio, masques, cartes, affiches. |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Puberté, sexualité, menstruations, contraception |
Déterminants de l'alimentation. |
Connaître, exprimer, reconnaître les 4 émotions de base. |
Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute |
Points forts |
Explication simple de la menstruation, approche anatomique pour les plus jeunes, représentation de la diversité des corps et des sexualités |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Présentation des émotions comme étant saines et positives, leur expression est encouragée dans un climat de respect et d'écoute. |
Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible |
Points d'attention |
Construire une démarche pédagogique progressive, en lien avec les questions des enfants |
En projet de classe (voire d'école) plutôt qu'en activité ponctuelle. |
Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore |
|
Complémentarité |