
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
SEXcursion (12-15 ans) | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | A table tout le monde ! Du CE2 à la 5ème | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2009 | 2008 | 2005 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
12-15 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 8 à 12 ans. |
15-18 ans. |
Support |
DVD, fichier d'activités. |
Site internet et technique du Frasbee. |
Fichier d'activités. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
Complémentarité |