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Publics visés Adolescents Adolescents
Jeunes adultes
Enfants Adolescents
Année d'édition 2009 2008 2005 2008
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

12-15 ans.

De 14 à 20 ans.

De 8 à 12 ans.

15-18 ans.

Support

DVD, fichier d'activités.

Site internet et technique du Frasbee.

Fichier d'activités.

Dossier pédagogique.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web.

Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas.

Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis).

Alcool, publicité, stratégies du marketing.

Points forts

Manuel pédagogique clair et structuré.

Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles.

Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. 

Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers.

Points d'attention

Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux.

Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives.

Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé.

Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe.

Complémentarité

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