
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2023 | 2015 | 2007 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Jeunes et adultes, en individuel ou en collectif |
De 16 à 20 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
66 cartes d’images projectives |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Images de routes et de chemins |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute |
Points forts |
Très facile à prendre en main avec une thématique forte et évocatrice des chemins. Stimule l'engagement, la créativité et la réflexion, adapté à divers publics et contextes, et utilisable à différentes étapes d'un projet en promotion de la santé. |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible |
Points d'attention |
Veiller à créer un environnement inclusif et respectueux, gérer efficacement le temps pour permettre à chacun de s'exprimer, et adapter les questions et activités selon les besoins spécifiques du groupe. |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore |
Complémentarité |