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Devine-moi si tu peux ! | EMOTIKA | Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause | Coup de grâce ! |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2022 | 2021 | 2010 | 2007 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 65,00 € | Gratuit | 28,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents de 14 à 18 ans |
Enfants, de 9 à 12 ans |
A partir de 15 ans, jeunes, adultes |
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Support |
Plateau de jeu, cartes, dé |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Jeu de table |
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Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Stress, stratégies de coping, situations problématiques, empathie, relations, discriminations, esprit critique |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Travail, épuisement au travail, santé mentale et physique, équilibre vie professionnelle-vie privée. |
Déterminants sociaux de la santé |
Points forts |
Le jeu permet de prendre conscience des stratégies de coping et favorise la discussion et l'échange entre les participants sur la base de situations stressantes. La dimension ludique est bien présente. Un plus : les livrets de l'animateur et pédagogique, le rappel des règles, la fiche mémo. |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Propose un cadre pour dresser un bilan et balayer la thématique. |
Concrétise le lien entre aspect individuel et collectif de la santé |
Points d'attention |
S'assurer que le groupe est prêt à participer de manière bienveillante. Le nombre de joueurs est limité à 6. |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
La question du burnout est réduite à la relation au travail. |
Contexte canadien |
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |