
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2011 | 2011 | 2008 | 2008 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 2,00 € | 40,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 8 à 12 ans. |
De 3 à 5 ans. |
De 8 à 25 ans |
Support |
Planches illustrées |
Brochure. |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Activités physiques, alimentation. |
Handicap |
Points forts |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Approche attractive et ludique, portée par des valeurs humanistes |
Points d'attention |
Compléter par de vraies publicités. |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
Intégrer l’utilisation de l’outil dans une réflexion globale |
Complémentarité |