
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adultes | Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2009 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 9 à 14 ans |
De 18 à 65 ans |
12-15 ans. |
Support |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
Photo-expression |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Compétences psychosociales, vivre ensemble, représentations |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Points forts |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
La métaphore animalière utilisée court-circuite la pensée rationnelle, logique, "bien-pensante" |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Définir la notion de quartier entre les participants avant d’utiliser le photo-expression. |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Complémentarité |