
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
En mille morceaux | 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes | Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante | Je vais bien à l'école |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2014 | 2013 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 8,00 € | 25,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 15 à 17 ans |
De 3 à 6 ans. |
De 6 à 10 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Livre. |
Cartes. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Ressentir, identifier ses besoins, chercher une solution. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Développe le vocabulaire de l’intelligence émotionnelle à partir du ressenti. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
|
Complémentarité |