![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2009 | 2008 | 2008 | 1998 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 20,00 € (Plus frais de port) | 5,00 € | 25,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 10 à 12 ans |
A partir de 7 ans |
De 14 à 18 ans. |
Acteurs scolaires |
Support |
Jeu de table |
Jeu de table |
Cartes-activités. |
DVD et cahier |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Différences, préjugés, discriminations, .. |
Vivre ensemble, communication |
Points forts |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Découpage des activités selon le temps à y consacrer. |
Pistes d’analyse et de décodage des relations humaines, entre les divers acteurs de l’école |
Points d'attention |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Nécessité absolue pour l’animateur de se former sur la différence, la discrimination et la multiculturalité. |
L’apparente simplicité du décodage est trompeur : il repose sur les années de d’expérience du formateur |
Complémentarité |