
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La Parole magique | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises | KIDZ-BOX | Ado-naissant |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2008 | 2008 | 2005 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 24,00 € | 17,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Enfants (7-12 ans) |
De 6 à 18 ans. |
De 3 à 5 ans. |
De 10 à 12 ans. |
Support |
Jeu de cartes, livret |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Activités physiques, alimentation. |
Relations amoureuses, relations sexuelles, puberté, découverte du plaisir, orientation sexuelle. |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, expression des ressources et de l’imaginaire des enfants |
Diversité des supports. |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Simplicité d'utilisation, aborde la puberté du point de vue biologique. |
Points d'attention |
Nécessite une capacité à nommer et à se penser |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
Manuel scolaire. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
Le jeu "Le Zizi sexuel" permet de vérifier l'acquisition des connaissances (disponible dans les CLPS). |