
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Kenny | Graines de Médiateurs II | Apprendre à vivre ensemble | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 38,00 € (Plus frais de port) | 30,00 € | 37,50 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
De 10 à 12 ans |
De 8 à 22 ans. |
15-18 ans. |
Support |
DVD, 3 films |
Fichier d'activités |
BD, frise/ligne du temps, fiches pédagogiques, livret et CD audio. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement scolaire, médiation par les pairs |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Prévention des violences, étapes d'un conflit, connaissance de soi, estime de soi, émotions, médiation, place de l'adulte. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Thématique d'actualité, traitée de manière réaliste et complète, cela sonne juste. |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Démarches et contenus d’un grand intérêt. La question de la violence est traitée de manière très pertinente. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Possibilités multiples d’animation, à construire par l’animateur. |
Demande un bagage langagier important des enfants |
Concrétiser les pistes d’animation. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
Complémentarité |