
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La Parole magique | Poverty Is Not a Game (PING) : un jeu sur la pauvreté | Paroles de parents | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2010 | 2010 | 2008 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 24,00 € | 60,00 € (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
Enfants (7-12 ans) |
De 14 à 18 ans |
A partir de 18 ans |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Jeu de cartes, livret |
3 jeux de cartes : enfants de 0-3 ans, 3-11 ans, 12-18 ans |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales |
Vivre ensemble. Serious games |
Vivre ensemble, parentalité, préoccupations liées aux enfants |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, expression des ressources et de l’imaginaire des enfants |
Intention généreuse des objectifs pédagogiques mais peu réaliste et peu opérationnelle |
Réflexions-pensées ou des situations simples, concrètes, proches du vécu des familles |
Diversité des supports. |
Points d'attention |
Nécessite une capacité à nommer et à se penser |
Vision paternaliste et capitaliste de la pauvreté. Prépondérance de la forme sur le contenu |
Résister à la pression des parents relative à la "norme" éducative |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée