
Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2010 | 1996 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 250,00 € | 25,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 3 à 10 ans |
De 5 à 8 ans |
De 14 à 18 ans |
De 7 à 12 ans |
Support |
Livre |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Jeu de table de coopération |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales – relaxation – respiration - concentration – apprentissage – socialisation |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Violences, vivre ensemble, stéréotypes, discriminations, préjugés |
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Facilité d’utilisation. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Thématique d'actualité, dynamique ludique pertinente |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Certaines informations relatives aux Chakras et au Feng Shui notamment ne trouvent pas écho dans le panel d’exercices pratiques proposés. Le guide ne constitue pas un programme à part entière, peu de continuité entre les différents points abordés. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Contexte français, construire les pistes pédagogiques |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
Complémentarité |