
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante | Tina et Toni | Graines de Médiateurs II | Je bois, je fume, j'anime ... Et alors ? |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2010 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | Gratuit | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 6 à 10 ans. |
De 4 à 6 ans. |
De 10 à 12 ans |
Formateurs responsables de jeunes, animateurs confirmés. |
Support |
Cartes. |
Dossier pédagogique. |
Fichier d'activités |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Ressentir, identifier ses besoins, chercher une solution. |
Gestion des émotions, intégration dans le groupe, les différences, mieux vivre ensemble. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Prévention, alcool, tabac. |
Points forts |
Développe le vocabulaire de l’intelligence émotionnelle à partir du ressenti. |
Idées novatrices pour faire particper les parents. |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Vision globale et positive de la santé. |
Points d'attention |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
Propositions concrètes parfois en décalage par rapport aux intentions. |
Demande un bagage langagier important des enfants |
Consommation du cannabis non évoquée. |
Complémentarité |