
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Petit cahier d'exercices de gestion des conflits | Apprendre à gérer les relations et les conflits | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés | Adultes | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2010 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 6,90 € | 8,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans. |
De 8 à 10 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Cahier d'activités |
Kit pédagogique, affiches. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations du conflit, le processus d’escalade, la frustration, les déclencheurs, les solutions au conflit. |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Exercices concrets, apprentissages à partir d’une auto-observation |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Concevoir le cadre d’utilisation : objectifs, nombre et contenu des séances, limites de l’intervention |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
Complémentarité |
Petit cahier d'exercices pour s'affirmer et oser dire non, ... pour vivre sa colère au positif, ... d'exercices d’intelligence émotionnelle, … |