
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Entre mes doigts | La santé c'est aussi ... | Rythmes de vie (nouvelle édition) | Les aventuriers du Bien-Manger |
Publics visés | Adolescents | Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2012 | 2012 | 2011 | 2011 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | 115,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
14-15 ans. |
A partir de 18 ans, professionnels socio-sanitaires |
De 18 à 50 ans, parents |
De 5 à 8 ans. |
Support |
Kit pégagogique (vidéos, affiches, guide d'intervention, questionnaire d'évaluation). |
Affiche, guide d'accompagnement, recueil de paroles |
Affiches, guide d'utilisation |
Carnet individuel. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Tabac, industrie, manipulation. |
Déterminants de la santé, environnement, consommation, vivre ensemble |
Activité physique, alimentation, corps, hygiène corporelle, sommeil |
Représentations, alimentation. |
Points forts |
Humour et ton cynique, adaptés aux jeunes. |
Les liens concrets de chacun des déterminants avec la santé sont identifiés |
Décalage entre l'intention et la réalisation |
Très soutenant pour l'enseignant, exploitation dans le long terme, en travaillant un panel d’activités. |
Points d'attention |
Pistes pédagogiques à construire, adapter au contexte belge. |
S’interroger d’abord sur ses propres représentations de santé |
S'interroger sur ses propres normes |
Orienté vers l'acquisition d'aptitudes normées. |
Complémentarité |