
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2013 | 2015 | 2010 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | 64,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 16,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
De 9 à 11 ans |
A partir de 15 ans |
15 ans et plus. |
Support |
Guide, fichier d'activités |
Cartes A5 plastifiées, livrets, DVD, CD-Rom |
Kit pédagogique, photo expression, quizz, frein/levier |
Jeu de plateau. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques |
Harcèlement, relations filles-garçons, agressions verbales, influences, agressions physiques, exclusion, racket, apparences. |
Sommeil, boissons excitantes, écrans, caféine |
Anatomie des organes génitaux féminins, cycle menstruel féminin, examens gynécologiques, contraception. |
Points forts |
Structuration du parcours, travail en réseau et alignement des professionnels participants autour d’une posture commune, invitation pour l’accompagnant d’être aussi « apprenant » |
Exhaustif sur les thématiques de violences entre enfants, thème pertinent et utile. |
Thématique pertinente et rare dans les outils, facile d’appropriation, information non jugeante. |
Accessible aux ateliers d'alphabétisation. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences découvertes aux expériences concrètes des jeunes, demande que des relations de confiance soient déjà établies |
Méthodologie complexe, vocabulaire trop conceptuel. |
Préparer le débriefing de l’activité, faire le lien avec la santé, demande une posture d’animateur plutôt qu’une posture d’enseignant. |
En groupes de femmes entre elles. |
Complémentarité |
Mallette contraception du CEDIF. |