
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2013 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | Gratuit | Gratuit | 12,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
De 9 à 14 ans |
12-26 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
CD-Rom. |
DVD, Guide d'accompagnement. |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Publicité, consommation, alcool. |
Représentations, consommations, comportements à risques, responsabilisation. |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
Absence de stigmatisation, non normatif, développe l'esprit critique. |
Conçu avec des jeunes, favorise le choix et la responsabilité. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Nécessité pour l'utilisateur de s'interroger au préalable sur ses propres consommations. |
Demande un approfondissement pour les non professionnels. |
Complémentarité |