
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2013 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans |
A partir de 18 ans |
De 8 à 13 ans |
Support |
Plateau, avec cartes, tuiles, pions, cadre, dé, balle, roue ... |
Cartes-débat |
Site internet ou CD-Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Environnement, citoyenneté, alternatives à la consommation |
Violences, compétences psychosociales, représentations, lien social |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Points forts |
Collaboration, cohérence interne, originalité thématique, concret, transposable dans la réalité, inspirant |
Particulièrement pertinent à utiliser dans des groupes thérapeutiques de personnes ayant passé à l’acte/pris des risques, dépassé les limites/enfreint la loi |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Points d'attention |
S’approprier le manuel d’utilisation, idéalement avoir suivi une initiation à l’utilisation |
Les situations très lourdes, contenus psychiques mobilisés, demandent un positionnement thérapeutique de l’animateur |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Complémentarité |