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Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | Des slogans dans nos assiettes | Poverty Is Not a Game (PING) : un jeu sur la pauvreté | Jeux de mains |
Publics visés | Adolescents | Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2010 | 2008 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 14 à 18 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Planches illustrées |
Un livret pédagogique, une histoire et 3 marionnettes à construire. |
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Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Vivre ensemble. Serious games |
Les émotions, confiance en soi, les autres enfants, les peurs, les séparations, les conflits. |
Points forts |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Intention généreuse des objectifs pédagogiques mais peu réaliste et peu opérationnelle |
Technique particulièrement adaptée pour le public enfantin. |
Points d'attention |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Compléter par de vraies publicités. |
Vision paternaliste et capitaliste de la pauvreté. Prépondérance de la forme sur le contenu |
Demande à savoir utiliser les marionnettes pour engager le dialogue. Histoires à écrire et improviser. |
Complémentarité |