
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
J'me sens bizarre ! : cahier d'activités autour des émotions | En mille morceaux | A Deux Mains | Jeune et homo sous le regard des autres |
Publics visés | Enfants | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2011 | 2015 | 2011 | 2010 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 8,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 4 à 9 ans. |
De 15 à 17 ans |
De 9 à 14 ans |
De 11 à 18 ans. |
Support |
Cahier d'activités créatives. |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Guide pédagogique, contenant matière théorique (fiches thématiques) et pratique (conseils), pistes d’animations et contacts utiles. |
DVD, consultation en ligne. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Explorer les 5 grandes émotions du quotidien : colère, joie, tristesse, peur et ennui. |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Cancer, écoute active, relation, expression, solidarité, estime de soi |
Orientation sexuelle, homophobie. |
Points forts |
Exutoire aux émotions, verbalisation et symbolisation du vécu, approche créative. |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Soutenant pour l’enseignant, vision globale de la problématique sous ses différents aspects bio-psycho-sociaux et sous différents points de vue (élève malade, parents d’élèves…). |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Points d'attention |
Utilisation avec un adulte pour les plus jeunes (lecture des consignes et appui bricolage pour certaines activités). |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
L’enseignant sera à l’aise avec l’accueil des émotions (les siennes et celles suscitées chez ses élèves). |
|
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |