
Publics visés | Enfants | Adolescents | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2005 | 2005 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 30,00 € | 8,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 0 à 3 ans. |
De 13 à 18 ans |
De 12 à 16 ans. |
De 8 à 14 ans |
Support |
Kit pédagogique. |
Fiches d'activités, test, jeu |
Photolangage. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation du jeune enfant. |
IST - Sida |
Relations amoureuses, relations sexuelles, contraception, grossesse, parentalité (accueil de l’enfant, construction de la famille). |
Vivre ensemble, genre et santé, représentations, préjugés, stéréotypes, discriminations |
Points forts |
Vue complète et claire des différentes étapes de la diversification alimentaire. |
Equilibre entre les informations, la réflexion, la prise de conscience et le débat |
Balises d'utilisation très détaillées. |
Activités concrètes, opérationnelles, découpage modulaire et transdisciplinaire, à court ou moyen terme |
Points d'attention |
Diffusion de normes, absence de lien avec le plaisir. |
Photos peu actuelles. |
||
Complémentarité |