
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le COVID-19 et Nous | Cocotte en papier VIH-sida | 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2014 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans |
Adolescents, à partir de 15 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Photographies, guide pédagogique |
Cocotte en papier |
Livre. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
COVID 19, émotions, vivre ensemble, expression de soi |
Virus, sida, dépistage, prévention |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Points forts |
Actualité, pertinence, gratuité |
Actualité, simplicité d’utilisation, accessibilité de l’information |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Points d'attention |
Se préparer à entendre/gérer des émotions/des vécus difficiles |
Certaines informations doivent être adaptées au contexte belge |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la COVID-19 : impacts sur ma santé, Echanger pour changer : COVID 19 et société |
Plate forme prévention sida (informations belges) |